Du 18 au 24 novembre, soutenez la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées
En France, en 2018, le taux de chômage des personnes en situation de handicap était de 19% contre 9% pour le total de la population active. En tout, ce sont plus de 500 000 demandeurs d’emploi en situation de handicap.
Depuis 1997, la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) est organisée et cherche à faire bouger les choses. Cette année, elle se déroule cette semaine du 18 au 24 novembre.
A cette occasion, de nombreux évènements sont organisés partout en France afin de faciliter le recrutement des personnes en situation de handicap en favorisant la rencontre entre les entreprises et les demandeurs d’emploi. Ces évènements sont également l’occasion de mieux connaitre le handicap grâce à des conférences, salons, etc…
Pour cette 22e édition de la SEEPH, 3 thèmes mis à l’honneur : le handicap invisible (80% des handicaps ne se voient pas mais peuvent tout de même demander des aménagements de poste), les femmes (les femmes en situation de handicap subissent bien souvent une double discrimination face à l’emploi) et l’Europe (parce que le handicap n’a pas de frontières, des actions sont menées partout en Europe lors de la SEEPH, particulièrement depuis 2015).
http://www.semaine-emploi-handicap.com/
https://www.activateurdeprogres.fr/