Depuis 2012, l’Immobilière du Moulin Vert participe pleinement au réseau d’opérateurs de logement social des Caisses d’Épargne Habitat en Région, qui gère plus de 252 000 logements.
Après avoir adhéré au Réseau Habitat en Région en 2012, l’Immobilière et la Foncière du Moulin Vert deviennent officiellement membres du Groupe Habitat en Région en 2017, intégrant ainsi le deuxième acteur privé du logement social en France.
Le Groupe réunit aujourd’hui 20 entreprises, 252 000 logements pour 490 000 personnes logées et 3 300 collaborateurs. Tous unis par des valeurs communes, soudés par la volonté de placer l’habitant au cœur de toutes leurs actions, cherchant en permanence des solutions les plus innovantes pour promouvoir la cohésion sociale dans chacun de leurs territoires.

Dans une volonté de construire une stratégie pour tous, abordable, durable et accessible, le nouveau plan stratégique 2021-2024 du Groupe Habitat en Région s’inscrit dans la trajectoire de BPCE et des Caisses d’Epargne.
Ce plan stratégique est fidèle aux valeurs et aux marqueurs identitaires partagés avec les Caisses d’Epargne et répond aux nouveaux
défis de demain : l’urgence climatique et l’urgence sociale.
Une démarche participative
Ce plan a été coconstruit avec les sociétés du Groupe à travers des groupes de travail et le partage de bonnes pratiques territoriales.
Côté Immobilière du Moulin Vert, nous avons su partager notre expertise sur des domaines variés tels que la maîtrise d’ouvrage, les ressources humaines ou bien encore la maîtrise des risques.
Pour la première fois dans l’histoire du Groupe, ce plan fixe des ambitions fortes avec des objectifs chiffrés qui s’appliquent désormais à toutes les entités.
