Il peut s’avérer que vous ayez des demandes à faire à votre bailleur concernant votre logement ou votre bail. Plusieurs moyens s’offrent à vous pour faire ces demandes :
- En effectuant vos demandes sur votre compte locataire sur l’Extranet (sous réserve d’avoir créé au préalable votre compte).
- En contactant directement notre centre de relation client au 09 70 80 85 29.
- Ou en rencontrant mon gardien ou gestionnaire d’immeubles lors de ses permanences sur site.
Gestion locative
Le centre de relation client peut être contacté pour :
- Des questions liées à votre bail (création d’un compte locataire, attestation d’assurance, etc.)
- Des questions sur votre avis d’échéance (le règlement de votre loyer, la compréhension de votre avis d’échéance, etc.)
- Le paiement de votre loyer (mise en place d’un prélèvement automatique par exemple),
- Des questions liées au supplément de loyer de solidarité (SLS),
- Un changement de situation (nouvelles coordonnées, évolution de votre situation financière, mariage / pacs, naissance, séparation / divorce, etc.),
- Une demande de mutation et de changement de logement,
- Ou bien encore votre départ et la résiliation de votre bail.
Dans la plupart des cas, les téléconseillers créeront une sollicitation (demande tracée informatiquement) et vous donneront un numéro de suivi. La sollicitation est ensuite transmise directement à votre chargé de clientèle qui aura en charge son traitement.
Vous pourrez suivre l’avancée du traitement de votre demande sur votre extranet locataires (à condition d’avoir créé préalablement votre compte).
Proximité
Vous pouvez solliciter votre gardien(ne) (ou gestionnaire d’immeuble) pour toute question technique en lien avec votre logement ou votre résidence lors des permanences sur site.
Il vous incitera toutefois à contacter le centre de relation client pour des demandes administratives qu’il ne pourra traiter
Un mémo pratique sur les différents moyens de faire une demande est mis à votre disposition au lien suivant.
Réclamation
Toute expression d’insatisfaction adressée de manière écrite (courrier) pouvant concerner des questions d’ordre technique, financier, administratif, de nettoyage pour laquelle une réponse ou une solution est explicitement ou implicitement attendue fait l’objet d’une réponse de nos équipes.
En dehors des horaires de présence de votre gardien ou de votre chargé(e) de clientèle, pour toute demande urgente, vous pouvez contacter notre service d’astreinte :
- Au 09 69 36 61 36 pour les logements de l’Immobilière du Moulin Vert,
- Et au 09 69 39 29 02 pour les logements de la Foncière du Moulin Vert.
Je souhaite demander une mutation sur le parc de l’Immobilière du Moulin Vert
Une demande de mutation de logement peut être demandée par un locataire du parc de l’Immobilière du Moulin Vert en vue de changer son logement actuel pour un autre au sein du même parc immobilier. Cette demande est souvent sollicitée en raison de nouvelles circonstances familiales ou professionnelles.
Vous devez alors faire une demande de mutation en contactant le centre de relation client en justifiant le motif de votre demande et les souhaits liés au nouveau logement. Cette demande sera examinée par nos équipes en interne et une réponse vous sera apportée si un logement correspond à votre demande.
Une demande peut-être également réalisée par courrier.
Un mémo pratique sur la demande de congé de logement est mis à votre disposition au lien suivant.
Un mariage, un pacs, une naissance, un divorce, un décès… entraînent des changements dans votre vie familiale mais aussi au niveau de votre bail. Informez-nous rapidement en nous adressant un justificatif de votre nouvelle situation par courrier.
Envoyer un courrier recommandé au siège, à réception il y a un mois de préavis obligatoire. Une visite conseil préalable à la sortie de votre logement vous sera proposée par nos équipes de proximité.
Le congé du logement
Vous pouvez donner congé à tout moment de votre logement. Le congé est adressé par courrier recommandé avec accusé de réception, par acte d’huissier, ou remis en main propre contre récépissé ou émargement au Siège social.
Le délai de préavis ne court qu’à compter de la réception de la lettre recommandée avec avis de réception, de la signification de l’acte d’huissier ou de la remise en main propre contre récépissé ou émargement au Siège social.
Un mémo pratique sur la demande de congé de logement est mis à votre disposition au lien suivant.
La visite-conseil
Avant votre état des lieux de sortie, notre équipe de terrain (gardien, gestionnaire d’immeuble) vous proposera une visite-conseil.
Cette visite vous permettra d’attirer votre attention notamment sur les nettoyages et réparations à faire dans votre logement en vue de préparer l’état des lieux de sortie. Ceci afin qu’aucune indemnité ne vous soit réclamée et que votre dépôt de garantie vous soit restitué dans son intégralité.
L’état des lieux de sortie
L’état des lieux de sortie décrit l’état de votre logement au moment de votre départ. La description prend en compte l’usure naturelle des lieux.
Mais si la comparaison avec l’état des lieux d’entrée met en évidence des anomalies ou des dégradations à votre charge, elles seront notées.
A la fin de l’état des lieux de sortie, vous remettrez les clés du logement au gardien.
Dépôt de garantie
Après votre départ, le dépôt de garantie, versé à la signature du bail vous sera remis. Celui-ci peut être amputé du coût de travaux de remise en état du logement à la suite de l’état des lieux de sortie.
Celui-ci vous est adressé sous 1 mois (ou 2 mois si le logement n’est pas en état de conformité).