Implantation

Le développement du parc immobilier de la SAIMV est dynamique depuis plus de 10 ans avec un patrimoine de 5 140 logements gérés en 2008 qui est passé à plus de 9 000 logements environ en 2019.

La production d’une offre nouvelle de logements locatifs sociaux et, plus récemment, de logements intermédiaires est une activité significative au sein de notre organisation, parallèlement à la gestion locative.

La production de ces logements se fait au travers de montages et/ou de techniques innovantes, nous mobilisons ainsi des montages d’opérations complexes pour répondre à la demande de logement social en Ile de France, ceci en partenariat avec les villes et divers opérateurs du logement et de la construction : construction neuve en maîtrise d’ouvrage directe, baux à construction ou emphytéotique, VEFA(s), etc.

Ainsi, dans le cadre d’un parc immobilier de qualité et en expansion permanente, ce sont 583 logements qui ont été livrés en 2018 sur le territoire francilien.

Par ailleurs, en 2019, ce sont plus de 950 logements qui sont actuellement en cours de chantier (logements famille, logements pour étudiants, logements intermédiaires).

Réhabilitations

Chaque année nous consacrons un budget important à la réhabilitation de notre patrimoine.

Constructions neuves

Nos projets les plus significatifs en matière
de constructions neuves.

Développement

Des projets pour répondre aux attentes de chacun dans un objectif de création de mixité sociale et d’offre de parcours résidentiel complet à nos locataires.

Projets de renouvellement urbain

Des projets de renouvellement urbain mélangeant rénovation énergétique, requalification de certains quartiers historiques ainsi que la production de logement neufs

Locataire

Fournisseur