Foncière du Moulin Vert

8192

logements sociaux

828

logements intermédiaires

131

collaborateurs

89

du patrimoine classé en étiquette énergétique A, B ou C

Foncière du Moulin Vert

En plein essor, la Foncière du Moulin Vert complète une offre de logements locatifs intermédiaires (LLI) pour un public disposant de ressources moyennes, non éligible au logement social, mais dont les revenus ne permettent pas de se loger décemment dans le parc locatif privé.

 

Grâce à son expertise, la Foncière maîtrise les enjeux des mutations urbaines et sociales et accompagne au mieux le public francilien et les collectivités locales dans leurs projets de développement.

 

Qualité de vie et mixité sociale

À mi-chemin entre le social et le privé, l’offre de logement locatif intermédiaire, avec des loyers inférieurs de 10 à 15 % à ceux du marché, apporte une réponse durable à un public qui dispose de revenus moyens et qui cherche à s’implanter dans des zones denses en périphérie, à proximité des transports et de leur lieu de travail. La possibilité d’acheter le logement (qui reste le principal actif patrimonial des ménages), à compter de la 11e année, permet d’élargir les parcours résidentiel et constitue un premier pas vers la propriété. Il satisfait également aux souhaits des collectivités qui possèdent un parc social important et qui veulent attirer un autre public, pour créer les conditions d’une réelle mixité sociale.

Locataire

Fournisseur