Le saviez-vous ? n°13
[Le saviez-vous ? 💡]
L’Immobilière du Moulin Vert se penche vers une politique dynamique de réhabilitation du patrimoine pour se doter de résidences entretenues et rénovées.
Le premier service proposé aux clients du bailleur social est la qualité de son patrimoine. Cette mission, l’Immobilière du Moulin Vert l’assure chaque jour de la gestion, l’entretien et la réhabilitation de son patrimoine. L’année 2020 est marquée par une accélération de cette politique de rénovation lancée à grande échelle.
L’état des lieux patrimonial de l’Immobilière et de la Foncière du Moulin Vert montre un parc en très bon état. Par une politique active menée ces dernières années, notre patrimoine est majoritairement réhabilité.
L’achèvement de la réhabilitation thermique
Des investissements considérables ont été réalisés sur nos résidences entre 2015 et 2020 et nous permettent aujourd’hui d’avoir un patrimoine dont la performance thermique induira des économies de charges de chauffage (principalement) pour les habitants.
Un patrimoine de qualité à entretenir régulièrement
Toutefois, il convient de faire progresser le patrimoine et de s’intéresser aussi aux parties communes et aux attentes de nos clients pour ce qui concerne l’intérieur de leur logement.
Les dégrèvements de la TFPB (Taxe Foncière sur les Propriétés Bâties) peuvent permettre de lancer des travaux de réhabilitation sur le territoire sur deux volets : l’amélioration de l’efficacité énergétique et les travaux d’amélioration de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.
Pour l’année 2021, 12 résidences soit 831 logements et 76 halls seront rénovés. Ces travaux seront pilotés en interne par la Direction Clients et plus particulièrement par le service Patrimoine.