L’Immobilière du Moulin Vert lance le FIL
L’Immobilière du Moulin Vert a mis en place le Fonds d’Initiatives Locales (FIL) depuis juin dernier afin de mettre en œuvre des initiatives d’animation locales, proposées par les locataires de ses résidences.
Le fonds d’initiatives locales (FIL), c’est quoi ?
Un dispositif destiné aux locataires de la SAIMV qui aidera à passer d’une idée à la réalisation d’un projet d’animation de la vie locale. C’est un coup de pouce financier ponctuel pour une action de courte durée ou un projet en cours de démarrage.
Qui peut présenter un projet ?
Les locataires, les groupements, les associations de locataires de la SAIMV peuvent solliciter le FIL pour un soutien technique, administratif et financier.
Quels projets ?
Les projets doivent avoir une dimension collective, permettre d’améliorer l’animation de la vie locale, encourage le dialogue entre les locataires et renforcer les liens entre les habitants. Le FIL soutient des actions au profit des locataires et des résidences de l’immobilière du Moulin Vert.
L’appel à idées
Un appel à idées a été lancé en juin dernier. La date limite de réception des dossiers est fixée au 30 octobre 2019. Ensuite, le comité technique du FIL se réunira courant novembre pour étudier les projets. Il décidera ensuite du soutien (ou non) aux opérations proposées et déterminera le montant de l’aide en fonction du budget disponible.